Tokyo J1 - Voyage de 15 jours au Japon 2018 - Retour d'expérience d'un photographe

Tokyo J1

Cette année, j'ai pu partir 15 jours en voyage au Japon. Comme ce n'est pas un voyage très commun, je vais partager avec vous mon expérience du point de vue d'un photographe.

L'idée de partir de l'autre côté du monde a tout de suite réveillé en moi un sentiment d'excitation à l'idée de découvrir une nouvelle culture et surtout ramener de nombreuses photos.

Japan.jpg

Le voyage s'est fait via la compagnie Emirates. Au niveau des avions et des vols, je n'ai absolument rien a dire si ce n'est que c'est long, même très long d'aller au Japon. 6h00 de vol jusqu'à Dubai suivie, après escale, de 11h00 de vol pour enfin atterrir à Tokyo. En atterrissant à 23h00 heure locale, la première étape est de sauter dans un taxi et direction l'hôtel. Le vol étant long, on ne se rend même pas compte du décalage horaire en arrivant. On ne pense qu'à se retrouver dans un lit bien confortable.

La première journée commence et il y a dix quartiers principaux à voir à Tokyo. Impérial Palace, Ginza, Tsukiji, Odaiba, Asakusa, Ueno, Roppongi, Shibuya, Meiji-Jingu et Shinjuku.

Je peux vous le dire tout de suite, un voyage comme celui-ci en mode vacances n’est pas facile du point de vue Photographe. Il faut avant tout profiter de tout ce que la ville peut offrir au lieu de rester le trépied planté dans le sol pendant des longues minutes pour faire une photo.

Départ de l’hôtel situé dans le quartier d’Akasaka, assez centralisé donc, et direction l’Impérial Palace à pied sans avoir un trajet précis. Découverte d’un temple de la fertilité bien caché, puis une longue marche jusqu’à l’Impérial Palace.

Japan-3.jpg

C’était un dimanche donc pas mal de monde qui se promène. Étrangement, aucun sentiment de foule pour une ville aussi grande. Passage devant l’Impérial Palace, quelques photos, puis direction les rues avoisinantes pour trouver de quoi manger.

Un petit restaurant typique, on ne sait pas trop ce qu’il y a dans l’assiette, mais le fait que les 2 japonaises à côté prennent le temps de nous expliquer comment manger ce plateau rend l’expérience exceptionnelle.

Le ventre plein, direction le centre pour explorer, passage devant la gare de Tokyo puis direction les grandes rues pleines de magasins pour voir une foule cosmopolite faire son shopping.

Après quelques magasins puis de longues balades dans les rues, le soleil commence à se coucher et il est temps de reprendre la direction de l’hôtel.

Une première journée soft, mais beaucoup de marche. Cette première immersion est déjà fantastique, cette culture est totalement différente. Hâte de commencer la seconde journée direction Shibuya.