Tokyo J2 - Voyage de 15 jours au Japon 2018 - Retour d'expérience d'un photographe

Tokyo J2

C’est le deuxième jour qui commence dans l’hôtel situé dans le quartier d’Akasaka. Aujourd’hui, direction le célèbre passage piéton de Shibuya.

La journée commence toujours à pieds, histoire de pouvoir observer les curiosités de cette gigantesque ville. Le sac à dos est plein de matériel pour ne manquer aucune occasion. (Je vous ferais bientôt un sujet What’s in my bag)

Japan-19.jpg

Beaucoup de pas s’enchainent pour arriver au fameux quartier. Au passage, petit arrêt au magasin Fujifilm qui se trouvait au coin d’une place, histoire de voir un petit peu le matériel qu’ils présentent, l’histoire de la marque et aussi une belle exposition qui avait lieu ce jour là.

Le chemin reprend et après plus d’une heure de marche, Shibuya est là. Je pense que je suis tellement absorbé par tout ce que je vois que je ne pense même pas à prendre des photos. C’est un peu un comble pour un photographe surtout lors d’un voyage comme celui-ci. Mais je vous avais prévenu, c’était avant tout en tant que simple touriste et non photographe que je me rendais au pays du Soleil-Levant.

Au milieu des buildings, à côté du restaurant ou je me trouve, j’aperçois ce superbe restaurant et je décide ENFIN de sortir l’appareil. C’est un panorama vertical réalisé à la main avec 3 photos.

Japan-20.jpg

Après avoir rempli le ventre des nourritures et boissons locales, c’est reparti pour l’exploration. Je crois que c’est la journée avec le plus de pas comptabilisés. Elle se résume vraiment par de la marche, flâner dans les rues, observer le comportement des gens.

Je ne me sens pas encore prêt à dégainer mon appareil si souvent (je le regrette un peu aujourd’hui). Je crois inconsciemment que j’attends surtout la partie ouest du pays.

La 3ème journée est un petit peu plus riche et consistante. Je pourrais rentrer encore plus dans le détail des choses faites ce 2ème jour mais je passerai ma journée à écrire :)

Les quelques photos de la journée sont ci dessous (celles que je trouve un minimum intéressantes pour être partagées). Si les exifs vous intéressent, faites moi le savoir.