Tokyo J4 - Voyage de 15 jours au Japon 2018 - Retour d'expérience d'un photographe

Tokyo J4

Quatrième jour dans la capitale nippone. Le bruit de la pluie se fait entendre à l’extérieur. Après un petit coup d’oeil par la fenêtre, il pleut vraiment fort. Je crois que cette journée sera consacré au shopping et un passage par un café célèbre pour son excentricité.

Au moment de prendre mon sac, je décide d’être léger pour cette journée. Mon dos n’a pas apprécié le sac rempli de matériel pendant les premiers jours. Je prend donc mon D500 et le 35mm et ça suffira.

Passage par la réception de l’hôtel qui n’a malheureusement plus de parapluie à disposition. Donc achat d’un parapluie au 7eleven qui se trouve à côté. Les parapluies sont rigolos. Très larges et tout transparents. Ce qui permet de se balader protégé et avec une visibilité sur la rue et les passants pour éviter les accidents.

Direction Akihabara, quartier assez cosmopolite pour faire un peu de shopping. Je ne cache pas le fait que pour un photographe avec un syndrome GAS (gear acquisition syndrome), se promener dans ces magasins remplis de caméra et autres accessoires photos et un vrai bonheur.

Japan-44.jpg

Avant de faire la tournée des magasins, passage par le @home café, café ou vous êtes servis par des japonaises habillés comme des poupées mangas. L’expérience est vraiment sympa mais malheureusement, impossible de faire des photos à l’intérieur. Pour le côté touristique, je vous le recommande, c’est vraiment très sympa.

La chaine de magasin Yodobashi Camera est très présente au Japon, avec des étages pour chaque type de produits (un pour les appareils photos, un pour les objectifs,…) Il faut avouer que profiter de la détaxe avec le taux de change peut être très intéressant, mais je reviendrais sur mes achats plus tard.

Japan-43.jpg

La tournée des magasins s’enchaine et je bave devant tout ce matériel. Si vous êtes déjà allé à New-York chez B&H, c’est pareil mais en beaucoup plus grand voir encore mieux.

La suite de la ballade passe par le quartier de Ueno remplis de nombreux petits magasins puis pour finir la journée, le métro direction Shinjuku, un autre quartier de Tokyo plein de magasins. On peut même y apercevoir Godzilla au sommet d’un building.

Une journée peu riche en terme de photographie mais géniale d’avoir pu voir tant de matériel.

La météo s’annonce bonne pour le lendemain, une journée plus chargée à venir…