Tokyo J5 Dernier Jour - Voyage de 15 jours au Japon 2018 - Retour d'expérience d'un photographe

Tokyo J5 Dernier Jour

C’est le 5ème jour de l’aventure Japonaise et il fait beau. Une bonne journée qui s’annonce, le programme est plutôt chargé. La to-do list du jour annonce le Sanctuaire d’Asakusa, Tokyo Skytree, Ryôgoku Kokugikan Sumo Stadium et puis un petit tour dans les rues d’Akasaka avant de retourner à l’hôtel.

Japan-53.jpg

Direction est prise avec le métro pour se rapprocher du Sanctuaire d’Asakusa, un des sanctuaires les plus connus de Tokyo. Aujourd’hui je suis resté semi-léger avec un boitier et 2 objectifs, le D500 avec un 35mm et un 15.30mm.

En remontant les rues qui mènent au sanctuaire, on commence a percevoir la foule qui se rue pour accéder au temple. Le ciel est vraiment bleu et le soleil tape fort.

Ce lieu est vraiment super, le côté culturel de ce vieux temple au milieu de la mégalopole, on à l’impression d’être dans un autre monde. Le mélange de culture entre les touristes nombreux et les locaux qui viennent se recueillir permet de capter de superbes émotions.

Japan-57.jpg

Après avoir passé un moment et fait le tour du temple, direction un petit restaurant pour reprendre de l’énergie et c’est reparti pour longer la Sumida River qui permettra un jolie panorama sur Tokyo Skytree pour rejoindre le Ryôgoku Kokugikan Sumo Stadium. Avec un peu de chance on pourra croiser un ou deux Sumo.

J’utilise un peu plus l’appareil aujourd’hui et je suis content de ne pas avoir pris tout le sac avec moi car j’ai mal juger la distance entre le Sanctuaire et le Stadium. Il est pas tout à fait 14h, le soleil tape et il n’y a pas d’ombre autour de la rivière.

Japan-63.jpg

Après presque une heure de marche, arrivée au Stadium, et la grande surprise, des dizaines de Sumo sont présent. Il vont tous partir pour un championnat et donc se retrouvent tous devant le stadium pour prendre le bus. De nombreux fans sont mêmes présents pour les acclamer. C’est une chance inouïe de voir tous ces Sumo. Je déclenche presque en mode rafale. Ils sont impressionnants, imposants, et permettent de capter de superbes émotions.

Japan-67.jpg

Direction le quartier d’Akasaka pour la dernière soirée sur Tokyo. Il faut profiter de faire quelques achats souvenirs, prendre quelques clichés, préparer la valise et une bonne nuit de sommeil car demain il faut prendre le train direction l’Ouest..